Rando au Mont Mbam-Mimkom

C'est reparti pour les randos!!!

Grand chef de quartier nous a quitté récemment pour partir à la découverte du fleuve Congo!!! On lui souhaite le meilleur.
Avant son départ, il a tenu à nous faire LA rando de l'année!!! Nous sommes allés au Mont Mbam-Mimkom surnommé la montagne de la mort par orages tropicaux (je sais de quoi je parle quand je vous écrit ça…).

Direction la route de l'Ouest pour le Mont Mbam-Mimkom. 




Nous partons donc à 3 pour le repérage de la dernière rando avec le grand chef. La vraie rando est prévue pour le weekend avec tous les amis.


Petit aperçu des prix du carburant à Yaoundé: Super: 569Fcfa soit 0.87 Euros BREF...


C'est une maison bleue, accrochée à la colline…lalalala




Il faut se garer au village.

C'est parti pour le "repérage" de la rando.


Fruit du cacao
















Voilà repérage fait, nous pourrons y revenir avec l'effectif au complet.

La rando du weekend a été des plus…ardue, périlleuse, pluvieuse, venteuse et même grêleuse! Bref au bout d'une heure de marche, un bel orage nous est tombé sur le coin de nez, impossible de passer par la roche qui était trop glissante, il a fallu ouvrir la "route" dans la forêt à la machette… L'histoire là est compliquée je n'en dirai pas plus.


Voilà comment pousse les ananas!

Retour sur Yaoundé city

Quelques photos de notre périple du weekend!!!

Avant l'ascension tout va bien on est confiant.

Un léger souci avec les chaussures heureusement que Jéjé avait le sparadrap de secours.

Et oui la roche commence à glisser. La pluie nous menace.

On croyait qu'on avait fait le plus dur au sommet avec la tempête, ce n'est sans compter la piste du retour…

Un BBQ pour terminer cette journée nous a permis de nous remettre de nos émotions!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon classement des meilleurs Iftar/Suhoor du Ramadan 2017 à Doha

Pour ceux qui me connaissent bien et fidèle à moi même, je suis partie à la découverte (comme en 2016) des Iftars & Suhoors de Doha. ...