Foumban: au pays des Bamouns

Je vous emmène faire un tour dans la province de l'Ouest du Cameroun, chez les Bamilikés et les Bamouns, deux grandes ethnies du pays.
A environ 300 km plus au Nord de Yaoundé, la ville de Foumban nous ouvre ses portes.

Nous y sommes allés principalement pour visiter le palais du sultan Bamoun.
Sans plus attendre les photos du palais du roi Njoya.









Malheureusement, nous n'avons pas pu faire de photos à l'intérieur du palais. On a vu de vieux bijoux, de grands draps tout poussiéreux, le trône, des plumes, des plumes et des plumes (signe de bonheur) et de vielles armes que le sultan et ses guerriers utilisaient pour se défendre ou faire la fête.
Le guide nous a fait un speech sur le roi Njoya, j'ai juste retenu qu'il avait mesuré 3m50 et qu'il avait eu plus de 650 femmes. Sacré roi va!




Les paysages de l'Ouest sont très différents de ceux que l'on peut voir du coté de Yaoundé ou Douala. 
Beaucoup de verdure et les toits des maisons sont recouverts de tôle en forme de cônes.

Il y a un très grand marché avec des produits de très bonnes qualité.





Des bâtons de manioques




Vous voulez un petit conseil?
Allez-y, la région et ses habitants sont TOP!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon classement des meilleurs Iftar/Suhoor du Ramadan 2017 à Doha

Pour ceux qui me connaissent bien et fidèle à moi même, je suis partie à la découverte (comme en 2016) des Iftars & Suhoors de Doha. ...