Chandeleur: It's time to Crêpes

Dimanche 02 Février, il est écrit dans mon agenda : Chandeleur!
Qui dit Chandeleur dit Crêpes party!!!! 
Ca tombe très bien car je suis une grande gourmande.

Voici la recette que je réalise avec mes élèves. Recette pour environ 10 petits gourmands.

Matériel: 



  1. 250g de farine
  2. 1/2 L de lait
  3. une cuillère à soupe d'huile
  4. une cuillère à soupe de sucre
  5. un sachet de sucre vanillé
  6. une pincée de sel
  7. 3 oeufs
  8. beaucoup d'amour

Versez la farine, le sucre vanillé et le sel dans un grand saladier. 
Ajoutez le lait et les oeufs un par un.
Terminez par la cuillère de sucre et l'huile.
Bien mélanger le tout avec un fouet.

Laissez reposer au moins 30 minutes.

Passez à la cuisson avec une bonne poêle (ne pas oublier de huiler celle-ci avant la première crêpe, répéter si besoin).




Bonne Chandeleur à tous les gourmands!





2 commentaires:

Mon classement des meilleurs Iftar/Suhoor du Ramadan 2017 à Doha

Pour ceux qui me connaissent bien et fidèle à moi même, je suis partie à la découverte (comme en 2016) des Iftars & Suhoors de Doha. ...