Rando Ydé/ Les Carrières

Avec les "randos", je vais essayer de vous faire visiter un autre Yaoundé "presque" inconnu...

Yaoundé compte un certain nombre de coins perdus/sauvages qu'on ne peut connaître sans un guide expérimenté!
Figurez-vous que ce guide est M. X, dit "la chèvre de Yaoundé". Pourquoi la chèvre? Parce qu'ici, au Cameroun, les chèvres sont malignes et passent par plein de chemins étroits/ inconnus/ sauvages/ ardus/ invisibles.

Cher lecteur, la prétendue "chèvre" prend la parole. L'altitude est sévèrement montée à la tête de notre maîcresse/exploratrice au cours de cette excursion. Je dois donc corriger et préciser que personne ne me connaît comme "chèvre de quartier" dans cette ville mais comme "chef de quartier". Maîcresse Gommettes aura entendu ce qu'elle voulait…  

Pour cette première rando, on part du côté des Carrières, quartier au Nord-Ouest de Yaoundé.

Première étape: la montée: facile(heu presque pour moi) avec de superbes paysages.












Deuxième étape: la pause au sommet! Tout Yaoundé à nos pieds!



Comme je vous l'expliquais, le guide est TOP! Du coup, il m'a emmené visiter une petite grotte secrète et mystique!!! Et là, on apprend par un homme du village qu'un Lion habite dans le coin! Mais bon, apparemment  il ne sort qu'à la nuit tombée lorsque les sorciers jouent du tam tam pour la messe!!! Ben voyons, le lion-ci aime la fête :)!!! Bref l'histoire-là nous a bien plu, on en parle encore ;)

L'ivresse de l'altitude aura également fait oublier la présence d'un serpent mystique au sommet de la grotte. Lui non plus n'a pas daigné sortir ce jour là… Nous reviendrons le chercher.







Troisième étape: la descente et le retour à la maison



En saison des pluies, les enfants viennent nager dans les piscines naturelles creusées dans les rochers, au pied des falaises… 

Les carrières servent pour le bâtiment. Aujourd'hui, tout est cassé à la main et au marteau…



Au retour, passage par le quartier "kom kana", haut lieu de la vie nocturne (populaire), avec le très chic "ambassade bar", mais aussi des bars louches comme le célèbre "vieux manoir", un peu plus bas dans la rue… 




Bilan de la première rando: "je veux en faire une autre et VITEEEEE" 
Prochaine balade autour du quartier "Mbankolo", le Jardin de Yaoundé… avec mon guide dit "CHEF de quartier"...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon classement des meilleurs Iftar/Suhoor du Ramadan 2017 à Doha

Pour ceux qui me connaissent bien et fidèle à moi même, je suis partie à la découverte (comme en 2016) des Iftars & Suhoors de Doha. ...