Rando Ydé/ Mbankolo

Cette semaine, le grand "chef de quartier de Yaoundé" m'a emmené du côté de Mbankolo, que nous avons nommé "le jardin de Yaoundé".

A 10 minutes de voiture du centre de Yaoundé, Mbankolo est un quartier entouré de collines et de forêts, mais aussi de plantations, de rivières et de petits ponts de bois…!





On se retrouve vite dépaysé et je ne saurais pas vous dire pourquoi mais on a l'impression d'être a des milliers de kilomètres du brouhaha du centre ville. L'air est différent, on est ZEN!

C'est parti pour la rando en plein coeur du jardin de Yaoundé.

 Ecole publique du quartier de Mbankolo (plus jolie que la moyenne des écoles publiques!).




Champ de maïs

Plantation de bananiers

Après 20 minutes de marche, le calme, le vert...

Retour vers le "quartier"; il faut dire qu'il est en cours d'urbanisation.


En plein coeur du jardin de Yaoundé.

Le restau romantique du coin: réservez bien à l'avance les soirs de Saint-Valentin!


Les populations vivent en plein milieu des déchets.(Heu non, plutôt, les déchets sont jetés en plein milieu des populations).




La maison sur pilotis!!! Nous n'avons pas essayé de la visiter (Grand chef de quartier avait trop mangé la veille).

Grand "chef de quartier" m'a proposé un petit stop dans un bar local pour se rafraichir après tous ces efforts. Je vous laisse noter/remarquer/ le nom de ce bar!!!


Il aura essayé mais malheureusement pas de conclusion pour cette fois! en tout cas pas avec moi…






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon classement des meilleurs Iftar/Suhoor du Ramadan 2017 à Doha

Pour ceux qui me connaissent bien et fidèle à moi même, je suis partie à la découverte (comme en 2016) des Iftars & Suhoors de Doha. ...