Calendrier de l'Avent

Le calendrier de l'Avent : un indémodable des fêtes de Noël. Il est là pour faire patienter nos petits jusqu'au jour J.
Il en existe plusieurs sortes : déclinaison avec chocolats/ poèmes/ images & Co.

Je vais vous en proposer un réalisable dès la MS avec des pinces à linge et des gommettes!!!





Matériel:

  1. une feuille de papier verte
  2. une paire de ciseaux
  3. un crayon gris
  4. une règle
  5. un feutre fin noir
  6. un pot de colle liquide
  7. une assiette en carton
  8. 25 pinces à linge
  9. des gommettes
  10. de la peinture de différentes couleurs


Première étape: Le sapin de Noël

  1. A l'aide du crayon gris et de la règle, tracez des triangles sur la feuille de papier verte.
  2. Faites au moins quatre triangles.
  3. Découpez sur les lignes.




Deuxième étape: Coller et décorer le sapin

  1. Une fois les triangles découpés, on passe au collage.
  2. Collez les triangles dans l'assiette en carton en partant du bas.
  3. Laissez bien sécher.
  4. Décorez comme vous le souhaitez (guirlandes, boules de Noël). J'ai utilisé des gommettes pour faire ma guirlande et de la peinture pour les boules.













Troisième et dernière étape: les pinces à linge

  1. Prenez vos 25 pinces à linge.
  2. Collez une gommette au recto et une gommette au verso.
  3. Avec le feutre fin noir, écrivez les nombres de 1 à 25 sur les gommettes.
  4. Pincez les pinces à linge tout autour de l'assiette. 









Votre calendrier terminé, vous pouvez le mettre où vous voulez!


Bon bricolage en attendant le Père Noël ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon classement des meilleurs Iftar/Suhoor du Ramadan 2017 à Doha

Pour ceux qui me connaissent bien et fidèle à moi même, je suis partie à la découverte (comme en 2016) des Iftars & Suhoors de Doha. ...