Ebogo: l'incontournable


10 jours après notre arrivée sur le sol Camerounais, on décide de sortir de Yaoundé pour voir ce qui se passe autour. En route pour Ebogo, "LA" sortie qu'on fait tous dès qu'on arrive ici.
Après une bonne heure et demi de route (on s'est perdu et trompé de pistes à plusieurs reprises) on arrive au site.





La chaleur y est pesante mais peu importe, l'accueil que nous réserve les gens est superbe. 
On nous propose de commander le repas et d'aller faire une balade en pirogue sur le fleuve en attendant que le poisson se fasse pêcher puis braiser.
De nombreux enfants jouent au bord de l'eau dans un nuage de papillons! C'est magnifique.
Je me sens complètement dépaysé! 

La pirogue qui nous est réservée n'est pas très large et l'eau rentre à petites gouttes, je fais genre tout va bien ( je vous confie que j'ai super peur de tomber! on voit pas à 5 cm de profondeur, elle est toute marron et parait même que de gentils crocros y logent, bref vivement qu'on aille sur la terre manger le poisson).









D'après notre guide, on a vu l'arbre le plus haut du Cameroun! Je ne peux pas vous le confirmer mais c'est vrai qu'il est gaillard!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon classement des meilleurs Iftar/Suhoor du Ramadan 2017 à Doha

Pour ceux qui me connaissent bien et fidèle à moi même, je suis partie à la découverte (comme en 2016) des Iftars & Suhoors de Doha. ...