La Méfou: réserve des Singes

Un peu comme Ebogo, la sortie à la Méfou est un classique.

Cette fois-ci, on avait prévu large (pour les embouteillages, pour éventuellement se tromper de routes…). Une fois le petit-déjeuner pris, HOP on monte en voiture direction les singes.

On nous avait dit de ne pas y aller pendant la saison des pluies, on a compris tout de suite vue l'état de la piste. L'endroit est quand même facile d'accès et bien indiqué. Même si on se perd, il y a toujours des gens au bord de la route, très gentils pour nous guider.










Après 45 minutes on arrive à l'entrée de la réserve. 



La nature est vraiment très belle, on entend au loin le chant des oiseaux et les cris des chimpanzés!!!
"Vite vite je veux les voir". Un guide super sympa nous accompagne pour la visite, il nous a tout expliqué.
Tout, absolument TOUT sur la réserve, ses débuts, son fonctionnement, ses locataires, son personnel, sa végétation. J'avais l'impression d'être en cours d'SVT sauf que là, j'écoutais. 

On est allé dire bonjour à pratiquement tous les animaux de la réserve, j'ai vraiment adoré!













Une très très belle journée à la Méfou! Allez y!!!
Et n'oubliez pas, les animaux sont nos amis!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon classement des meilleurs Iftar/Suhoor du Ramadan 2017 à Doha

Pour ceux qui me connaissent bien et fidèle à moi même, je suis partie à la découverte (comme en 2016) des Iftars & Suhoors de Doha. ...