Père Fouettard

Bien entendu il faut que je vous parle du Père Fouettard.

Vous savez bien, c'est le méchant! Celui qui accompagne St-Nicolas lors de sa visite aux enfants.
Au lieu de distribuer des cadeaux, il donne des coups de chicotte aux élèves qui n'ont pas été gentils.

Aujourd'hui on va fabriquer le Père Fouettard.

Matériel: 



  1. une feuille de papier
  2. un crayon gris
  3. un feutre noir
  4. une paire de ciseaux
  5. de la colle liquide
  6. de la peinture
  7. un pinceau
  8. un rouleau en carton (récup de papier cadeaux)
  9. une balle (de ping-pong)
  10. des plumes
  11. des gommettes (facultatif)


Première étape: le corps et la tête.

  1. Couper le rouleau en carton de la taille de votre choix.
  2. Peindre le corps et la tête.
  3. Laisser sécher.



Deuxième étape: les bras et les jambes

  1. Sur le papier blanc, tracer 8 bandes de 1,5 cm de largueur.
  2. Les découper.
  3. Les peindre ou les colorier recto/verso (changer de couleur).
  4. Les assembler. Prendre 2 bandes et les mettre en angle droit. Penser à coller au niveau de l'angle (moi j'ai mis un coup d'agrafeuse).
  5. Plier vos 2 bandes l'une sur l'autre jusqu'au bout.



Troisième et dernière étape: finition et assemblage.

  1. Tracer une bande de 2 cm de largueur pour faire un col. Dessiner des triangles ou vagues et découper.
  2. Peindre ou colorier le col et le coller sur le tronc.
  3. Coller quelques plumes sur la tête du Père Fouettard.
  4. Assembler les bras et les jambes avec la colle liquide.
  5. Dessiner les yeux et la bouche au feutre noir.
  6. Pour finir, coller une gommettes pour le nez.








Notre Père Fouettard est terminé!


Bon bricolage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon classement des meilleurs Iftar/Suhoor du Ramadan 2017 à Doha

Pour ceux qui me connaissent bien et fidèle à moi même, je suis partie à la découverte (comme en 2016) des Iftars & Suhoors de Doha. ...